0 Flares 0 Flares ×

Compte-rendu d’Ismaïl OUATELI sur sa participation au 20 km du Trail de l’Oisans 2014 :

Ayant gardé un bon souvenir du Trail de l’Oisans 2013 où nous étions 6-7 TTT , je décide donc d’y retourner. Cette fois -ci pas de Gillou ni de Ricardo, mais il y aura d’autres copains…….

Là, je sorts d’un gros bloc sur 2 semaines : 3 sorties au total de 40 à 50′ pour plus 45 km de parcourus et avec un dénivelé de 500 D+ (mais bon! Dans les montées j’ai géré)… Après une telle charge de travail il me faudrait logiquement 2 ou 3 semaines de récup , mais tant pis comme tout bon trailer qui se réspecte je ne vais pas être raisonnable, je vais donc prendre le départ d’une course.

Il y a plusieurs formats de courses 36 ou 50 km trop long pour moi (il me faut un plan d’entrainement sur 5 mois) et là, je n’ai pas 10 à 15 heures à perdre sur une course ; sur le 20 y’a les potes mais je veux pas être ridicule alors je prends le départ du 10 km. Problème le départ est commun avec le 20 , donc je pars comme une balle pour énerver Cyrille, mais catastrophe, je loupe la bifurque, obligé donc de boucler le 20 km. Mais j’étais pas près, alors pas mal de gars me passent devant, je suis trop loin au classement. Je vais donc prendre quelques racourcis pour doubler sans que ça se voit. Quand je croise un signaleur, je lui dit qu’il n’y a plus personne derrière moi et je déplace des rubalises pour ne pas être rattrapé. Je suis quand même bien fatigué heureusement le ravito est là. Une fois bien rassasié, je trébuche sur la table et renverse tout… Pas grave, j’avais fini et le gars et là pour ramasser, ça l’occupera un moment. Moi, je reprends ma course. Bientôt l’arrivée. Je me dis que celui qui a tracé n’a pas de goût. On n’est pas passé dans une ville, un quartier, des éscaliers ou même l’Arc de Triomphe… Des encouragements ? Bien sûr, je ne remercie pas ces fainéants sur les bords des chemins qui eux n’ont pas de mérite.

Mon calvaire est fini… Mick H. était venue prendre des photos en course et à chaque fois j’ai fait semblant d’être en forme pour l’honneur.

J’arrive donc après Phil et Cyrille. Ils ont un petit mot sympa , surement parce que j’étais devant eux les 3 premiers kilomètres.

Les TTT arrivent au compte goutte. Je verrais pas tous le monde. Mais ce Franck Che., toujours de bonne humeur c’est bien agréable. Il est pourtant arrivé bien après moi…

Même Juliette et Mayou qui sont plutôt des costauds sont arrivés après. Mais avec Phil on a eu la grande classe de manger avec eux.

Surement à l’année prochaine.

Il a quand même bien assuré le JMG.

Dédicace à Flo et Bad People Run.

Ismaïl OUATELI à l’arrivée du 20 km du Trail de l’Oisans 2014 – Crédit photo : http://trailoisans.free.fr

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

12 thoughts on “Trail de l’Oisans 2014 : CR d’Isma

  1. De toute façon le plus important dans la prépa c’est la diététique et l’hydratation, faut bien penser à alterner le cassoulet avec la tartiflette et boire abondemment de la villageoise, après ça tu peux te faire un marathon des sable, une diagonale, un UTMB ou autre joyeuseuries

    1. malheureux ! si j’étais parti sur le 36 , je serais arrivée tard dans la nuit et j’aurais vu personne.

  2. enorme ce isma j adore lire des cr comme ca !!!!!!! c est bien pour ca que moi j en fais plus pas assez marrants les miens

  3. Mon ptit Ricardo j’ai surement écrit les CR les plus nuls de tous , mais le but , c’est de revivre un moment bien agréable (ou parfois difficile) passé en course ; parfois on a l’impression d’y avoir été juste en lisant vos CR , parfois on a une jolie leçon de culture (entre autre avec Nono) ,des fois ça incite à s’inscrire sur la course l’année suivante, sans parler de ceux qui mettent des photos pour nous faire voyager , je peux même faire rigoler malgrès moi : je pense à Juliette morte de rire quand je lui racontais que dans mes galères aux Templiers je me suis arrêté 2 fois plus d’une heure …..

  4. Rien à voir avec le reste mais un gros bisou à Marie qui s’est blessée au genou et qui est quand même venue donner un coup de main à JMG sur l’orga.
    Rétablie toi bien !

    1. j’ai pas eu le temps de lui demandee se quel avait fais et les consequences de sa blessure!!

  5. Ah oui, là il a frappé fort dans le second degré !
    Bravo, vivement le prochain CR déluré !

  6. Super récit comme d’habitude …. je te l’avais de ne pas me doubler 🙂 tu as loupé la bifurq !!!!
    Tu ne penses a rien chevalier blanc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *