0 Flares 0 Flares ×

Compte-rendu d’Emmanuel CROS sur sa participation, ce dimanche à Montanay (69), au Trail Givré (23 km, d+ 440 m), seconde manche du TTN Trail court 2014 :

Pour ce second rendez-vous de l’année 2014 avec le TTT, j’ai eu le plaisir de revoir le Mayou et d’enfin faire la connaissance de Ricardo, l’Ami de l’Apéro et de Franck. Je m’étais fixé un objectif haut d’1h55 et un bas à 2h00. La prépa s’étant bien passée depuis les départementaux de cross, je pense être dans les clous, même si j’aurais bien aimé avoir une ou deux sorties longues et roulantes de plus dans les pattes…

Dès les premières foulées, les sensations sont bonnes. Ca part super vite devant et j’ai beaucoup de mal à rester dans mon allure de 12/12,5 au kilo. En plus le parcours est un vrai toboggan, alternant montée, descente, faux plat (dans les 2 sens) si bien qu’ajouté à la boue, l’exercice est encore plus difficile.

Tout roule bien et se succède tranquillement jusqu’au PK14 où une petite alerte au mollet commence à me faire douter. Je gère, ça passe, et je retrouve le rythme, mais le passage au PK18 m’est fatal. Plus de jambes, je subis pendant 3 km, marchant dans les montées où je devrais courir sans soucis. Heureusement, un concurrent me reprend et je m’accroche comme je peux à ses basques. On reprend un puis deux coureurs et formons un petit groupe. Le panneau « Arrivée 1km » m’incite à prendre un relais appuyé pour voir, et surtout me placer pour le sprint en dépassant deux autres coureurs. Je lance mon sprint de loin et vient finalement coiffer trois autres coureurs sur le fil, j’ai gagné dix places sur le dernier kilo je pense, je suis content mais bien sec.

Après course classique, ça papote, on se change et on se retrouve pour partager une petite bière et manger des cahouètes. Un bon moment de partage, encore une fois.

Bilan : 23km – 2h00’02 » – 198°/705 classés (804 partants annoncés par le speaker). Une grosse ampoule sous l’orteil droit, les Fuji Trainer ce n’est pas tip-top dans la boue, et le TTT, c’est le pied.

Vivement Buis en Avril pour revoir la meute.
Mais avant ça, un peu de récup, un Duathlon VTT le 23/04 et un Raid Multi-Sport le 23/03 :D.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

5 thoughts on “Trail Givré de Montanay 2014 : CR de Taz le Diable

  1. papa francois je t en…………. excuse mais je crois que le ricardo est un bon rassembleur de traileurs !!!!!!!! a chaque fois que je suis la la team est heureuse et de plus je me repete c est l annee du ricardo vous allez voir pas de cr pas de connerie pas d alcool  » enfin presque  » je v ais vous surprendre en juin et surtout fi octobre merci caoch vinot
    et come dirait mon ami  » le bonheur ne vaut que si il ait partage  » bise la meute

  2. Bravo TAZ , tu sembles t’être bien fait plaisir sur ce trail à allure de long cross (comme dit Arnaud) et le classement est joli aussi ,car à cette période , ne courent que des sportifs entraînés ,très peu de coureurs du dimanche….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *