0 Flares 0 Flares ×

Par Ismaïl OUATELI.

Un petit CR pour mon semi Grenoble/Vizille, couru dimanche dernier. Et oui avec les courses sur route il n’y a pas beaucoup de rebondissements ou autres péripéties……quoi que ….

On sait que nombre de traileurs n’aiment pas courir sur l’asphalte – le bitume – le goudron – l’enrobé… Bref appelez ça comme vous voulez. Toujours est-il que c’est là, le principal revêtement sur lequel j’ai choisi de faire un peu plus de 22 km pour relier Grenoble à Vizille . 4 kms de plat , une bosse de plus de 250 m de d+ pendant 4 kms et le reste bien roulant pour finir sur 6 derniers kms plats pour éprouver la résistance mentale.
Je me place bien pour ne pas être gêné mais les grands axes nous permettent de prendre nos aises. Je prends vite ma vitesse de croisière mais les feux tricolores passent trop souvent au rouge alors je m’arrête. Oui, je suis civilisé et bien urbain… J’en garde un peu dans la montée car tout le monde sait que la deuxième partie est usante contrairement à l’impression que laisse imaginer le profil. Pour me sentir un peu traileur, je prends la peine de monter sur les ronds points arborés, les terre-pleins fleuris et les bas-cotés non stabilisés… A 1,5 kms de l’arrivée, je trouve la force de relancer chose qui m’était impossible l’an dernier. Je finis donc un peu plus frai que l’an dernier mais dans un temps similaire.
C’est une belle course, une bonne ambiance y règne. J’ai rencontré plein de copains dont ceux de mon club (ACM) qui ont fait de très bonnes places ou ont amélioré nettement leurs temps de 2013.
Pendant ce temps là, Békélé faisait son premier marathon à presque 20 km/h…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

One thought on “CR d’Isma sur Grenoble-Vizille 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *