0 Flares 0 Flares ×

Guillaume CROZET, dernier adhérent au Taillefer Trail Team se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Guillaume, j’ai 39 ans, je vis à Saint Hilaire du Touvet avec ma compagne Delphine et nos 2 enfants, Quentin et Linoa.
Originaires de Bourgogne, nous habitons dans la région grenobloise depuis 2007.
Côté professionnel, je suis directeur commercial d’une startup dans le secteur de la microélectronique.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

J’ai découvert le trail en 2010, je ne connaissais pas la discipline et c’est mon père qui m’a embarqué sur mon premier trail, c’était le Malpassant, qu’on a couru ensemble. Mais je n’ai commencé à courir régulièrement qu’en 2013.

• Comment es-tu venu à la course nature ?

Je suis venu au sport nature par le VTT, que je pratiquais pour mon plaisir.
Puis entre mon travail très prenant et la vie de famille de plus en plus dense avec la naissance de mes enfants, je n’avais plus le temps de pratiquer le VTT, et je me suis alors rabattu sur le trail, qui permet de se dépenser sur des créneaux courts, n’importe où et par tous les temps. J’ai petit à petit pris l’habitude d’enfiler mes chaussures et d’aller courir dans les sentiers autour de chez moi dès que j’avais un créneau d’une heure, et je suis ainsi passé de 300 km en 2010 à 700 km en 2012, puis 1000 km en 2014, et enfin 1500 km en 2015 et 2016. Bref j’y ai pris goût !

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?

Ma première motivation pour pratiquer le sport est de rester en forme et en bonne santé. J’ai aussi besoin de me dépenser, car l’activité physique m’aide à être de bonne humeur et à me détendre.
Quant au choix du trail, c’est de mon point de vue un sport universel, simple à pratiquer. J’aime être dehors, dans la nature, pour la beauté des paysages, les animaux, les sensations, les odeurs… et surtout pour la liberté que cela me procure.
Enfin, pourquoi mettre un dossard et participer à des courses ? Pour partager ma passion – que je pratique la plupart du temps seul – avec d’autres passionnés. Parce qu’au fil des courses, ces passionnés sont devenus des copains que j’ai plaisir à retrouver. Et enfin parce que j’ai découvert sur le tard que j’aimais la compétition, le plaisir de l’effort et de la progression, et la satisfaction d’avoir donné mon maximum, à mon niveau.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Je dirais la Western State 100, pour le mythe, et pour son esprit et son ambiance à part, même si je n’envisage pas sérieusement de me mettre à l’ultra. Ca n’empêche pas de rêver !

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Le cross de l’Amitié 2014, petite course locale où on a bagarré comme des fous du début à la fin avec quelques coureurs du coin. On finit à 7 dans la même minute, après une course animée : attaques, contre-attaques, relances, descentes à fond… On s’est bien amusés !!!

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

Il y a énormément d’endroits qui me font rêver, notamment les grands espaces de l’Ouest américain.

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Je voudrais simplement continuer à progresser, malgré mon passage en « vétéran » et améliorer mes résultats sur certains trails que j’aime bien : le Malpassant, Faverges, la Marathon Race à Annecy… on verra en fonction du calendrier.

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

J’adore le sud de l’Ardèche. C’est un paradis pour le trail et pour le VTT.

• Comment as tu découvert le TTT ?

Un peu par hasard, pour être honnête. J’avais déjà vu le nom de l’équipe plusieurs fois sur des trails auxquels j’ai participé, et du coup je l’ai reconnu quand j’ai recherché un club à Grenoble. J’ai vu qu’il y avait quelques noms connus dans la liste des membres, et l’équipe a l’air très sympa et dynamique !

La photo : Guillaume CROZET lors de la Marathon Race (du lac d’Annecy) 2015

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

One thought on “Guillaume CROZET se présente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *