0 Flares 0 Flares ×

Nicolas DARU est le premier adhérent au Taillefer Trail Team en 2017. Il se présente :

• Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nicolas-Marie, j’ai 28 ans et j’habite à Grenoble. Je suis originaire de la région Lyonnaise et habite maintenant dans le bassin grenoblois depuis 5 ans. Je suis actuellement militaire au sein d’un bataillon de chasseurs alpins.

• Tu pratiques la course nature ou le trail depuis longtemps ?

J’ai commencé le trail en 2011 mais je m’y suis vraiment mis que depuis 2 ans. Avant ça, j’ai fait beaucoup de piste et de course sur route dans mon adolescence.

• Comment es-tu venu à la course nature ?

Grace au travail, je fais beaucoup de montagne et cela m’a donné envie d’aller encore plus loin, encore plus haut et surtout encore plus vite. Du coup, j’ai essayé et depuis j’y ai pris goût.

• Quelles sont tes motivations pour pratiquer le trail?

La première de mes motivations est de me dépasser physiquement, de trouver des ressources insoupçonnés. Ensuite grâce au trail, j’ai pu accéder à des lieux que peu de gens connaissent et surtout, cela me permet de pouvoir faire beaucoup de courses d’alpinismes à la journée, qui habituellement se font sur plusieurs jours.

• A quelle épreuve rêves tu de participer ?

Sans hésiter le Grand Raid de la Réunion, ce sera d’ailleurs le cadeau de mes 30 ans. Et puis la PTL, pour sa difficulté et son caractère montagne, qui est la seule course de la « semaine UTMB » à me faire rêver.

• Ton meilleur souvenir de course nature ?

Il est assez dur d’en retenir qu’un. Je vais dire ma course la plus aboutie cette année ma victoire sur le Trail du Buis (21 km, 1100 de D+, La Buisse (38)) ainsi que mes 4 victoires sur les courses du challenge du Grésivaudan.
J’ai aussi un excellent souvenir de la Montagn’hard 100 où j’ai abandonné, mais sur laquelle j’ai touché du doigt ce que j’étais capable de faire.

• Où rêves tu de courir hors compétition ?

Au Népal ou bien en Nouvelle Zélande.

• Quels sont tes objectifs cette année ?

Me faire plaisir, ne pas être embêté par de vilaines blessures.
Sinon, j’espère faire autant de podium que cette année en axant mon calendrier sur des courses plus prestigieuses. Et pourquoi pas un bon résultat aux championnats de France de trail en solo et en équipe 😉

• En quelques mots, peux tu nous présenter un de tes spots d’entrainement ?

J’ai surtout un parcours fétiche qui part de Varces, monte au Col de l’Arc, au Pic St Michel puis au Moucherotte pour redescendre à Varces une belle sortie de 35 km et plus de 2000 m de D+.

• Comment as tu découvert le TTT ?

En cherchant un peu sur internet et puis surtout en regardant les résultats des courses le week-end, ils arrachent quand même les gars du TTT. Une séance un mercredi soir de Novembre  avec les membres a fini de me décider.

La photo : Nicolas lors du Cross du Maïs 2016 à La Terrasse (38)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×

3 thoughts on “Nicolas DARU, nouveau membre du Taillefer Trail Team

  1. tu dois rencontrer un gonz sur ton spot d entrainement si tu le croises demande lui si il a une bouteille de blanc !!!!!!!!!!!!! son surnom douche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *